Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots pour l'écrire...
24 novembre 2012

No finish line

 

header

 

 

Il y a trois ans, j'écrivais ceci :

http://desmotspourlecrire.mabulle.com/index.php/2009/11/25/191644-courir-ou-marcher-a-l-infini

Chaque année depuis j'y participe, repoussant mon record un peu plus à chaque fois, essayant de me rendre disponible. 

Par rapport à mon premier billet, le même gars habité par un feu intérieur continue de marcher ou de courir, il y a les habitués, ceux que l'on salue d'un petit mouvement de tête pour ne pas casser le rythme, mon ancienne copine de lycée toujours aussi sportive, aussi filiforme, qui parle en courant, qui semble y être jour et nuit (chaque fois que j'y vais en tout cas, je la croise) et qui me dit que comme elle s'est blessée, elle va y aller doucement, doucement, pour elle, ça signifie pas loin de 200 tours. A moi il me faudrait presque dix ans de NFL pour les parcourir ;) 

Je ne suis pas sportive pour deux sous, écoutant sans l'entendre le discours médical qui enjoint de faire de l'exercice, je m'essouffle vite, je ne courrai pour rien au monde, mais là j'aime marcher, parce que l'on marche "utile", parce que chaque pas, qui est un geste anodin, permettra peut être de sauver un enfant, alors il faut marcher et bouger tant qu'on le peut. Il y a cet homme qui court avec une attelle, il y a des gens qui semblent à bout de forces et qui continuent malgré tout. 

Il y a plusieurs manières de marcher, (enfin oui à la base c'est mettre un pied devant l'autre) mais je veux dire que parfois j'y suis allée seule, écouteurs de mon iphone aux oreilles, bercée et plutôt soutenue par le rythme de la musique, d'autres fois j'y suis allée avec une amie à qui j'ai fait découvrir la manifestation et ça a été l'occasion de parler tout le long de nos huit tours. Elle qui marche beaucoup en temps normal, a pris goût au jeu, cela tombait bien, elle était en congé cette semaine et y est allée avec assiduité chaque jour marcher plusieurs heures, elle a déjà parcouru presque 70 tours et ce n'est pas fini. 

On encourage l'initiative avec mon fonds social, finançant les inscriptions et faisant don de la caution des puces à la manifestation. On se croise entre collègues, il y a les grands sportifs, ceux qui font régulièrement des marathons, ils engrangent des tours et des tours en quelques heures, comme pour rire, tandis que je peine ;) on n'est pas tous égaux ! et je ne chercherai jamais à les concurrencer :) 

Si la NFL comptabilisait chaque pas que l'on fait, même en dehors de ces huit jours, sans doute que je marcherais davantage durant l'année ! 

Il y a les fois aussi où je marche seule (enfin entourée par la foule à certains moments de pointe) et où j'aime écouter les bribes de conversation que je capte, comme autant de miettes de vie des uns ou des autres.

Voilà, c'est juste ma petite contribution à cette cause, un peu de temps donné, mais du plaisir reçu aussi à partager cet élan collectif. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime cette fidélité à une manifestation
M
L'important est de le faire,qu'importe que l'on soit le liêvre ou la tortue.<br /> <br /> Bon dimanche pour tous.<br /> <br /> Bises. :-)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 25 822
Des mots pour l'écrire...
  • Un espace où poser mes mots Où écrire ce qui me passe par la tête et le coeur. Jeter mes mots sur la toile comme on jette une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un la trouve et comprenne le message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité