Des mots pour l'écrire...
30 mai 2012

En vrac (parenthèse dans le récit du voyage en Russie)

Pour répondre à so, qui me trouvait "tranquille" face aux aléas de la foule, du groupe, etc... je passe en fait d'un extrême à l'autre très souvent : je suis très impatience pour certaines choses, il me faut des trucs vite, tout de suite ou maintenant...
28 mai 2012

Saint Petersburg #6

Dernier jour à Saint Petersburg. Cette fois c'est quartier libre, nous nous retrouvons avec deux couples de collègues au petit déjeuner et partons ensemble à la découverte de ce que nous avions vraiment envie de voir. J'ai retenu parmi les conseils d'Olga...

Saint Petersburg #5

Nous voici donc dans le palais d'été suivant. Là encore chaussons pour protéger les parquets précieux. Mais interdiction de prendre des photos sauf en payant environ 5 euros. Sur le parquet, les chutes nous guettent à chaque instant, en même temps les...
26 mai 2012

Saint Petersburg #4

Le lendemain, ça repart pour un tour. C'est fou comme un endroit qui était inconnu voilà encore deux jours devient familier, on prend nos habitudes. Circuit petit déj, et puis départ en bus pour de nouvelles visites. Cette fois, nous nous éloignons de...
24 mai 2012

Saint Petersbourg #3

Le lendemain après une mauvaise nuit (pour moi en tout cas : clim inefficace mais hyper bruyante + angoisse de louper le réveil : en pleine nuit me réveiller en me disant "ok tu as mis le réveil de l'iphone, mais sur quelle heure est il réglé ? "heureusement...
24 mai 2012

Saint Petersbourg #2

Cela prend un temps fou de remplir le petit papillon, on a peur de raturer, de se tromper, de ne pas avoir bien recopié notre numéro de passeport ou de visa, bref de nous faire recaler devant le guichet ! Finalement, ça va, on arrive à passer tous, ça...
23 mai 2012

Saint Petersbourg #1

Après une courte nuit (agitée par l'inquiétude de rater le réveil/louper l'avion/oublier qq chose), nous voici levés à 4 h 1/2. Petit déjeuner, douche et on récupère un collègue qui habite non loin de chez nous. C'est vrai, je ne vous l'ai peut être pas...

Je cours, je cours déjà

Promis je n'oublie pas que je dois vous raconter :) mais les jours sont courts et j'ai tant à faire aujourd'hui je travaille (seulement deux jours cette semaine hier et aujourd'hui) ce soir le plombier vient (en principe) demain ma fille passe son code,...
21 mai 2012

Voilà c'est le retour

le retour à la réalité avant toute chose, à celle des corvées, mais aussi les retrouvailles avec les enfants. je suis fière d'eux, ils se sont débrouillés et ont su gérer ce qu'ils avaient à faire en notre absence. Demain et après demain, deux grosses...
19 mai 2012

C'est bientôt la fin

Encore une journée bien remplie mais qui ne suffira pas à connaître la ville par coeur ! Bisous mes coupines ;) le correcteur voulait mettre coupole , c'est bienvenu : il t en à plein sur toutes les églises !
Des mots pour l'écrire...
  • Un espace où poser mes mots Où écrire ce qui me passe par la tête et le coeur. Jeter mes mots sur la toile comme on jette une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un la trouve et comprenne le message.