Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots pour l'écrire...
9 décembre 2013

Parfois je rétrécis...

IMG_3306_face0

Certains jours je redeviens la petite fille au téléphone, celle qui posait de grands yeux noirs sur la vie. Celle qui ne savait pas encore à quel point cette vie est  parfois dure et sans pitié, surtout quand on n'a pas su se forger une carapace.

Certains jours, je me déteste, je m'insupporte, je voudrais me cacher dans un trou de souris, devenir invisible. 
Certains jours, rien ni personne ne parviendra à me tirer de ma désespérance. 

Aucun argument, aucune parole douce ou apaisante ne seront suffisants. Certains jours, je me déteste d'être moi, d'avoir besoin des autres, à un tel point. 

D'avoir besoin de signes, de marques d'affection, de preuves d'amour. 
Et tout ça pourtant,  je n'en manque pas, il y a Lui d'abord, celui qui partage ma vie depuis plus d'un quart de siècle, je n'en parle pas souvent, parce qu'il est un trésor et que je ne veux pas que quiconque essaie de s'en emparer. Il me sait par coeur, et pourtant il ne sait pas tout....

Il y a eux aussi, à qui j'ai donné la vie, bien que j'ai souvent pensé que la vie n'est pas un cadeau. Ils sont extraordinaires, je ne suis pas à la hauteur, je suis fière d'eux, chaque jour et même dans les jours moins bien. 

Il y a les proches, les très proches, les très très proches. Ceux de la vie "réelle" et ceux que je côtoie chaque jour dans la vie 2.0. 

Je sais qu'ils sont là, et pourtant certains jours, c'est comme si je me sentais transparente, invisible, aussi facile à gommer qu'un coup de crayon. D'ailleurs parfois aussi je peux être aussi insupportable pour l'autre que je le suis pour moi même, jusqu'à me donner raison et qu'il m'efface à son tour. Je vois bien que vous ne me croyez pas, mais si je vous assure, je peux être ainsi. Il y a ce que ma tête sait et il y a ce que mon coeur ressent. 

Alors je fuis, je me tais, je me terre. Je plonge dans mes abîmes. Jusqu'ici, j'ai toujours su donner le coup de talon et remonter à la surface. 

Souvent les mots m'y aident, exprimer, dire, partager, échanger. Tendre le miroir de mes mots pour que vous vous y reconnaissiez, pour que vous me disiez que je ne suis pas seule à ressentir ainsi. Mais parfois, je suis trop loin, je ne vous entends pas, je ne vous entends plus. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
"L'autre est un royaume où s'épanouit le mien" a dit Yoda-Chat en parlant des deux-pattes (ceux que vous appelez "humains", c'est-à-dire toi, ô lecteur)<br /> <br /> <br /> <br /> L'autre est en moi-même : il me renvoie à ma propre image, à ma conception de la vie et du monde. Il est mon reflet de la vie, de ma vie.
E
"L'autre est un royaume où s'épanouit le mien" a dit Yoda-Chat en parlant des deux-pattes (ceux que vous appelez "humains", c'est-à-dire toi, ô lecteur)<br /> <br /> <br /> <br /> L'autre est en moi-même : il me renvoie à ma propre image, à ma conception de la vie et du monde. Il est mon reflet de la vie, de ma vie.
G
Entrouvre un oeil, regarde! une petie lueur qui te sourit!<br /> <br /> Ce sont ces petits bonheurs qui jalonnent la vie.<br /> <br /> Au profond de l'abîme, il en est un toujours, qu'il faut apercevoir et qui a nom amour.
L
Si tu "n'entends" plus, au moins, peux-tu lire?<br /> <br /> Tu as le droit de te retrancher de tout et de tous...combien, j'aime en faire autant, parfois, combien il arrive à chacun de se détester! Mais comme l'écrit si bien L... on avance, on rebondit, on ressort de chacune de ses crises un peu plus fort, un peu meilleur aussi...j'en suis persuadée.<br /> <br /> Et n'oublie jamais...pour ceux que tu aimes, pour ta "tribu", pour tes amis "IRL" et les autres, tu es précieuse, avec tes forces et tes failles...<br /> <br /> Je t'embrasse!
B
un bisou à cette petite fille...
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 25 822
Des mots pour l'écrire...
  • Un espace où poser mes mots Où écrire ce qui me passe par la tête et le coeur. Jeter mes mots sur la toile comme on jette une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un la trouve et comprenne le message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité