Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots pour l'écrire...
11 novembre 2013

Pluie

IMG_6096

 

Décor :

Une chambre d'enfant, sous les toits. Celle dont tout enfant rêverait, emplie de jouets, juste une minuscule lucarne qui donne sur le ciel étoilé.  Une épaisse moquette, où se prélasser et rêver. 

 

Personnage : 

Une minuscule fillette d'environ cinq ans, toute brune, les yeux en amande, un visage d'elfe. Elle en a d'ailleurs la grâce et la légèreté.  Lorsqu'elle se déplace, c'est à peine si l'air alentour est brassé. 

 

Saison : 

Les premiers jours du printemps. 

Conte : 

Tel un chat qui sent venir l'orage, elle détectait dans l'air lorsque cela allait arriver. Elle jouait pourtant tranquillement seule dans sa chambre en attendant l'heure du dîner, mais quelque chose soudain lui fit lever la tête vers la lucarne percée dans le plafond de sa chambre. Ce qui était imperceptible pour n'importe qui d'autre lui était familier. Ses narines légères frémirent, et elle se trouva immédiatement aux aguets.  

La luminosité avait pourtant à peine changé. Les nuages continuaient leur course dans le ciel bleu pastel. Mais elle, elle savait... 

La pluie arrivait. Là où tout le monde se plaignait, elle se trouvait dans son élément, elle se sentait renaître. Le principal était de ne pas se faire voir de maman au moment où elle se glisserait hors de la maison pour aller dans le jardin. Aucun jeu sophistiqué n'aurait pu surpasser le plaisir qu'elle avait à regarder les minuscules goutelettes de pluie, qui telles des perles de rosée matinale s'accrochaient aux brins d'herbe. A l'intérieur de chacune d'elle, c'est comme si elle avait observé un mini monde au sein duquel se déroulait une histoire magique.

Dans celle-ci l'histoire d'une fée-papillon qui voletait sur les joues des enfants pour y déposer un baiser tout doux. Dans cette autre-là, un palais tout en sucre habité par des lutins. Dans cette dernière, une ville en peluche où tout était si soyeux à caresser.

Mais voilà que maman s'est aperçue qu'elle était sortie, elle l'appelle encore et encore, il va bien falloir rentrer et abandonner là ses rêveries.

Il ne fallait pas la prénommer Ayla, qui signifie "fille de la pluie", née un jour où l'ondée bienfaisante était enfin venue interrompre la canicule de cet été infernal...

 

 Cet exercice fait partie d'un jeu d'écriture (encore ;) partagé avec des twittos/blogueurs ;) 

voici les liens où lire leur participation : 

 

 Ce texte est ma participation au jeu d'écriture initié sur la page FB du BLOG de miss thé rieuse : https://www.facebook.com/pages/Miss-Thé-Rieuse/569897893046172?fref=ts

Il fallait écrire une histoire gaie dont le thème était la pluie.
Jay,http://isothyocyanate.blogspot.fr/2013/11/pluviose.html 
Blandine  http://www.princessepepette.com/article-une-nuit-d-orage-121106785.html,
 La Fraise http://lafraise.eklablog.com/eternal-life-a103166591  
sans oublier l'initiatrice de ce jeu : miss thé rieuse : http://misstherieuse.blogspot.fr/2013/11/journee-bamako.html
(d'autres se joindront peut-être à nous vous avez jusqu'à vendredi)
Bonne lecture 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quelle poésie dans tes mots, Venise... ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 25 822
Des mots pour l'écrire...
  • Un espace où poser mes mots Où écrire ce qui me passe par la tête et le coeur. Jeter mes mots sur la toile comme on jette une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un la trouve et comprenne le message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité