Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots pour l'écrire...
5 octobre 2013

Une rentrée un peu mouvementée

IMG_6165

 

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Tout le monde sait cela. 

Mais tout particulièrement cette année, la période de la rentrée est agitée. 

Nouvelle école pour Elise et Fabien, nouveau travail pour Max. 

Les trajets à gérer, les contraintes des uns et des autres. La fatigue qui déjà trop vite s'installe. L'inquiétude souvent, trop souvent. 

L'opération dentaire de Fabien, le soulagement que ça se soit bien passé. 

Le bénéfice des vacances a vite disparu. On a plongé aussitôt dans les galères à gérer. 

Malgré tout, s'accrocher, lutter, tenir bon. Parce qu'il le faut, parce qu'on n'a pas le choix. 

La santé qui s'en mêle, maux de dos, pas anodins, se sentir Atlas portant le monde sur ses épaules. Le corps parle, se révolte, souffre. 

Alors s'accrocher aux petits bonheurs, à l'amour, à l'amitié, à ce qui compte, à ceux qui comptent. 

Chercher les rires et la légèreté, çà et là parfois sur Twitter, parfois ailleurs. 

Réaliser un vieux rêve, vouloir entamer une pratique artistique. Tester la photo, ne pas s'en sentir capable, rebutée par le côté technique de la chose. 

Tester le cours de peinture, s'y sentir bien même si pas particulièrement douée. 

Rencontrer des gens intéressants, sans prise de tête, échanger, communiquer, oublier ses complexes. 

Et puis parfois se laisser submerger encore et encore par la noirceur. Mais lutter, remonter le courant, retrouver son souffle, respirer. 

Tout ça c'est la vie, c'est précieux... 

Prenez soin de vous, vous qui passez ici et me lirez. Nous sommes si fragiles... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je commente sans commenter tout en commentant...bref, les deux derniers sont beaux et justes et ma tête est un peu vide ce matin...je fais hélas, partie des personnes "fragiles" en ce moment...mais ce n'est que temporaire!<br /> <br /> Alors simplement un petit clin d’œil d'amitié à toi, Venise, j'ai hâte de voir tes œuvres...je ne veux pas dire tes "productions", je déteste ce mot. Ça sent la fabrique, l'industrie.<br /> <br /> Et suis le conseil de Greg, il est précieux: prends soin de toi. : *
G
Il n'est pas de vacances que l'on ne désire pas riche et reposante à la fois. Pas de rentrée qui ne soit l'occasion de tenter de mettre en application toutes les bonnes résolutions que l'on a prise pendant les moments de méditations que l'on s'est accordé pendant son congé...<br /> <br /> Je crois que de toutes les bonnes résolutions que l'on prend sur une serviette de plage, ou lors de l'ascension du Mont Ventoux en raquettes à neige, les plus belles sont celles où l'on se promet de faire ce que l'on a toujours rêvé de faire en matière artistique.<br /> <br /> <br /> <br /> Ainsi donc tu as tenté la photo, un premier cours, puis un second, puis le premier obstacle: comprendre le sens de la vitesse d'obturation, la focale, et tous ces mots techniques qui s'empile jusqu'à masquer les sujets que l'on désirait immortaliser sur la cellule de son reflex numérique. Exit le cours de photographie... <br /> <br /> Bonjour le cours de peinture ! A moi, pinceau, gouache, chevalet, toile, abricot mûr qui lutine une banane et quelques grappes de raisins pour servir de modèle à la classe qui peint des natures mortes... On ne se trouve pas particulièrement talentueux mais l'ambiance est bonne, les gens intéressant et l'activité apaisante... <br /> <br /> <br /> <br /> C'est étonnant ce désir d'art... surtout venant de quelqu'un qui en pratique au moins un à travers les pages de ce blog car, en définitive, pendant que tu convolais en vacances puis dans tes nouvelles activités septembre est passé sans que tu ne déposes en ce lieu les mots pour l'écrire...<br /> <br /> <br /> <br /> Prends soin de toi, Venise<br /> <br /> Et pour cela, quoiqu'on en dise<br /> <br /> Repose-toi, écris pour qu'on te lise<br /> <br /> Sur ce je te laisse ici, et te claque la bise
É
A bientôt...<br /> <br /> En effet...<br /> <br /> Car je découvre ton blog, pour être honnête...<br /> <br /> J'ai l'habitude de commenter 90% de ce que je lis car écrire un blog prend du temps...<br /> <br /> Le seul salaire d'un bloggeur... N'est-ce pas les commentaires?<br /> <br /> <br /> <br /> On écrit d'abord pour sois-même, mais ne soyons pas hypocrites: les commentaires des lecteurs font plaisir, font vivre le billet qu'on a pondu...<br /> <br /> <br /> <br /> Alors... Si tu le permets, je m'installe et continuerai à commenter ton blog...<br /> <br /> Bisous...
D
Rebonjour Eric, <br /> <br /> Bienvenue ici, quel plaisir de te lire, j'adore les commentaires, et celui ci est riche ;) J'aimerais ce blog plus interactif, souvent les gens lisent sans commenter. Bon parenthèse fermée oui tu as raison pour le dos et les moments de détente. <br /> <br /> Je ne peux tout dire en public mais cette rentrée est vraiment particulière et difficile ! <br /> <br /> Pour la photo, j'y reviendrai peut être, ne pas suivre le cours ne m'empêche pas de continuer à utiliser mon reflex en automatique, ou de prendre sur le vif des scènes avec l'iphone. <br /> <br /> Disons que je ne pouvais suivre les deux, ce que j'aurais volontiers fait, il fallait faire un choix et pour le moment la peinture était en tête ;) <br /> <br /> Je vais penser à tes conseils et continuer à rêver :)<br /> <br /> bisous :-*<br /> <br /> à très vite ici ou là
E
Bonjour...<br /> <br /> <br /> <br /> Un billet riche en idées à développer...<br /> <br /> Je vais tenter d'en commenter une ou deux...<br /> <br /> <br /> <br /> Septembre est en effet le mois de la rentrée, un mois lourd à porter avec tous ces changements pour nos têtes blondes... (quelles soient blondes ou pas d'ailleurs)<br /> <br /> <br /> <br /> Nouvel école, nouveau cycle, ... Il faut que nos enfants s'adaptent...<br /> <br /> Nous parents, sommes parfois bien plus stressés qu'eux... Car cela fait partie de la nature humaine que d'être réfractaire au changement!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les maux de dos, attention de ne pas trop porter! Et je ne parle pas que de poids physiques!!! Apprends à te relaxer! C'est aussi important dans la vie!!! Ces moments à toi, de relaxation...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu parles d'ailleurs d'hobbies!!! Mais je ne comprends pas un truc...<br /> <br /> La photo! Tu testes la photo... mais tu rejettes car tu as peur de la technique???<br /> <br /> Ecoute... Nous adorons la photo! Nous ne sommes pas des pros, mais nous aimons!<br /> <br /> La technique? Les pro la maitrise parfaitement! Les amateurs comme nous essaient, testent... parfois... pour pas cher grâce au numérique...<br /> <br /> Mais... La photo, c'est surtout une question d'émotions!!! Sur les réflexes actuels, il y a un bouton vert qui est le mode automatique... On peut alors prendre de belles photos, capturer de belles émotions...<br /> <br /> On peut ensuite parfois jouer sur la technique quand on a le temps...<br /> <br /> <br /> <br /> L'art plastique... La peinture...<br /> <br /> Ce sont aussi de magnifiques manière d'exprimer des sentiments!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Un conseil... le début de chaque apprentissage (qu'il soit artistique, sportif ou professionnel) est difficile... Ne lâche rien! N'abandonne pas à la première hésitation...<br /> <br /> Donne toi un certain temps avant d'évaluer ton apprentissage...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu verras! En t'accrochant, tu progresseras et alors tu gagneras énormément de confiance en toi!<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes fragiles! Très fragiles, et il me semble à voir mes amis, mes collègues, ma famille... De plus ne plus fragiles psychologiquement!<br /> <br /> Nous sommes entourés de dépressions, de burn out, ... <br /> <br /> <br /> <br /> Notre fragilité psychologique est un fait! <br /> <br /> La tête est donc aussi importante que le coeur!!! Ils sont d'ailleurs souvent liés...<br /> <br /> <br /> <br /> Relève la tête! Profites de chaque moment de bonheur...<br /> <br /> Et durant les moments plus difficiles, pense à ces moments de bonheur... Rêve du bonheur... Construis toi même tes rêves, tes jolis rêves...<br /> <br /> <br /> <br /> La vie est comme une attraction... Il y a des hauts et des bas...<br /> <br /> On met longtemps à arriver vers les hauts... pour descendre à toute vitesse vers les bas... Alors, profitons de ces moments de hauteurs...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous...<br /> <br /> Je te souhaite un beau dimanche...
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 25 822
Des mots pour l'écrire...
  • Un espace où poser mes mots Où écrire ce qui me passe par la tête et le coeur. Jeter mes mots sur la toile comme on jette une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un la trouve et comprenne le message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité