Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots pour l'écrire...
16 avril 2013

C'est une jolie idée....

...celle qu'a eue The Biggest Lebowski

 

"Twitter me laissait sans voix. J'ai décidé d'y remédier." @ARushOfBl8d

 

 

Capture d’écran 2013-04-16 à 22

 

Bref, il y avait donc Twitter et ses twittos (les gens qui y postent). Je vous ai parlé de certains d'entre eux là : http://motspourlecrire.canalblog.com/archives/2013/03/17/26672198.html

mais il leur manquait une dimension, enfin plusieurs dimensions, mais une au moins : la voix. 

Alors @ARushOfBl8d a créé un Tumblr (comment définir un Tumblr, c'est un carrefour entre réseau social, blog... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre;) 

Et là, les twittos qui le veulent bien (et ils sont de plus en plus nombreux à le vouloir de jour en jour) lui adressent une mini bio sonore et on peut découvrir leur voix. J'ai ainsi réalisé que certains étaient des hommes au lieu des femmes que j'imaginais ou inversement ;). Certains ont laissé leur voix "nue", d'autres l'ont habillée, agrémentée de sons, d'un entourage. Certaines voix m'ont surprise, d'autres sont finalement telles que je m'y attendais. 

Le bouche à oreille fait son effet et chaque jour voit une ou plusieurs voix révélées. Je ne saurais vous dire toutes les raisons qui me font aimer cette idée, je sais qu'elle me touche, dans ce qu'elle a d'humain, dans les échanges qu'elle provoque. La réalité vient rejoindre le virtuel. 

Lorsqu'une voix nous touche, on a envie de découvrir l'écrit, et vice versa. C'est une pièce de plus du puzzle qui se met en place dans la découverte de l'autre. Cela me fait penser au projet de Yann Arthus-Bertrand, 6 milliards d'autres. Je lui souhaite de grandir et de toucher le plus grand nombre. 

Après des hésitations timides, je me suis lancée, comme d'habitude, sur une impulsion, comme d'habitude, du premier jet. Je n'aime pas me relire, il en a été de même pour l'enregistrement. 

Assez parlé, il est temps de vous laisser écouter les voix... Le lien pour les découvrir : http://twitterlebowski.tumblr.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ce lien! (tu sais que je ne "twitte" pas, dinosaure que je suis!)
G
J'ai écouté.... J'ai été ÉMUE... Et ré-entendre ta voix (ça fait très longtemps n'est ce pas...)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 25 822
Des mots pour l'écrire...
  • Un espace où poser mes mots Où écrire ce qui me passe par la tête et le coeur. Jeter mes mots sur la toile comme on jette une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un la trouve et comprenne le message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité