Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots pour l'écrire...
6 octobre 2014

Tissu social, la vie 2.0

IMG_5312

 

 

On se rencontre,

On se croise,

Et on tisse des liens

Parfois fragiles.

Fils de soie,

La trame des sentiments

Parfois s’effiloche.

Trouée aux mites,

Elle laisse passer l’oubli.

Un tissu cela s’entretient,

C’est délicat,

Ça se lave à la main,

Cela se caresse,

Cela s’adoucit.

Certains mots

Fabriquent une étoffe précieuse

Indestructible

D’autres sont comme une chaude polaire

Qu’on pose sur une épaule amie.

D’autres qui semblaient si solides

Ne résistent pas à l’usure.

Une trame vite bâclée

Comme dans ces ateliers

Où l’on fait trimer des enfants.

Aucune solidité,

Au premier vent mauvais

Un rien les déchire,

Les fait partir en fumée.

Il faut être deux

Pour tisser le lien

Je m’attribue ma part

De responsabilité

Dans ce silence,

Ces malentendus qui s’installent

Et qui peu à peu nous éloignent.

A trop taire mes fêlures intimes

Je comprends que l’on se décourage

Et que l’on passe son chemin.

Ou au contraire parfois,

Je suis trop là,

Excessive,

Exigeante.

Ecorchée vive

Je tente de ne plus jeter en pâture

Mes blessures.

Cela ne réussit pas toujours

Le flot des mots est compliqué

A endiguer.

Heureusement,

Il demeure

Des rares

Qui ont le secret,

Savent comment tisser.

Ceux là marchent à l’instinct,

Le cœur sur la main.

Ils savent …

Et c’est pour eux que je suis encore là,

Grâce à eux si je n’ai pas encore

Définitivement clos

Ces espaces

Où je laisse mes traces.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très absente depuis longtemps, j'ai eu envie de passer chez toi...<br /> <br /> Courage Venise, les chemins sont parfois bien chaotiques
G
Très absente depuis longtemps, j'ai eu envie de passer chez toi...<br /> <br /> Courage Venise, les chemins sont bien chaotiques parfois...
L
J'aime beaucoup ce poème aux si belles images... et qui te reflète si bien.<br /> <br /> Je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit:<br /> <br /> CONFIANCE ma belle!
C
et tu sais que je serais toujours là pour toi ! parce que je connais tes souffrances ... parce que je t'ai toujours défendu à mes propres dépends ... et que je sais que notre confiance commune est incommensurable ! Parce que tu es aussi là pour moi dans les moments difficiles ! Ma douce ! Ma Kop ! ton Nours !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 25 805
Des mots pour l'écrire...
  • Un espace où poser mes mots Où écrire ce qui me passe par la tête et le coeur. Jeter mes mots sur la toile comme on jette une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un la trouve et comprenne le message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité