Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots pour l'écrire...
25 janvier 2014

#FF

Capture d'écran 2014-01-23 20

 

Je vous ai déjà parlé de twitter ici : 

 

http://motspourlecrire.canalblog.com/archives/2013/03/17/26672198.html

Aujourd'hui on est samedi, et donc hier c'était vendredi. Et le vendredi c'est jour de #FF Following Friday, une tradition qui consiste à faire des recommandations, à dire à ses followers (les gens qui vous suivent) qu'ils devraient suivre telle ou telle personne. 

En fait, pour moi, je l'ai dit et répété, les #FF ne sont rien d'autre que des mots doux que l'on dit le vendredi mais que l'on pense toute la semaine. Car en effet, certains FF sont de véritables déclarations, le jeu consiste à décrire en 140 caractères comme pour tous les tweets, une personne, à donner envie de la rencontrer. J'adore relier les gens, j'aime voir ceux que j'apprécie partager, avoir des choses à se raconter, s'apprécier entre eux. 

Mais parfois comme hier, ne pas avoir envie de donner les pistes, d'indiquer les comptes à suivre, ne pas avoir envie de partager les pépites de ma TL, les conserver jalousement pour moi, ne pas indiquer telle ou telle personne avec qui les échanges sont si riches. 

Et puis twitter est un tout petit monde, quand on s'y inscrit on ne connaît personne, on suit des comptes "institutionnels" de marques , d'information, etc... et peu à peu on intègre le réseau, on suit une personne, on observe ses interactions avec une autre que l'on suit à son tour, et c'est ainsi que l'on finit par faire partie de différents cercles où évoluent parfois les mêmes que l'on croise et recroise. 

Tous ces twittos, ce sont des "vrais gens" derrière leur écran, et ils font partie de ma vie aussi, pas moins réelle que la "vraie vie". Lorsqu'un ou l'autre manque, lorsqu'un ou l'autre est triste ou silencieux, cela m'inquiète, je suis en alerte. 

Cela m'éloigne des #FF... tôt ce matin, mes idées se mettent tout doucement en place. 

Bref pour remplacer en quelque sorte les #FF non faits d'hier, voici ce billet. 
Je vous incite à suivre en vrac, dans le désordre et sans ordre de priorité aucune :

 @frayermonblog @Rixilement @papateste @sohankalim @CinnamonFraise

@Fredericlechat @CdNoteBook @NARDEAU @AnneEecke

@lanenelle @1MecNormal @Stabiloglandyl

@cdorotheee @RienARedire @ChristopheAnto3

@sofiecherie @ornomore @lydie_AB @LunareVolpe

@spicelz @matt19501951 @riade33 @YannBlackHeart 

@74Constantine @TexFactor @basog @PasCeluiQue 

@gregatort @Citation2014 @Pat_Hermann @Le_M_Poireau

@FifiBriindosier @Lactimelle @princessepepett @PrKeating

@RaPh411 @cylk_ @elsamars @ManhesP @KarlMauviere 

@Sophie_Gourion @gentilchanoir @Madsushie @lillibotte 

@orthowendia @calamitysophie 

Il y en a d'autres, certains qui se taisent, certains qui ont disparu du fil bleu, certains qui me manquent si fort, certains qui sont là au contraire. 
Ceux là je les tais. 

Mais suivez ceux qui sont cités et votre TL sera plus belle... <3

  

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n aime pas ce rituel des #FF, car il procede parfois davantage d'un echange de cartes de visite.... j ai bcp aimé en revanche la manière que tu as eue hier par cet anonymat, de rendre plus visible à mes yeux l'invisibilité de tes proches followers.<br /> <br /> hier j ai aimé twitter encore davantage. Merci Venise :)
@
Merci Venise :)<br /> <br /> (mais il ne manquerait pas notre triplette ?)
L
Juste : ♥
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 25 805
Des mots pour l'écrire...
  • Un espace où poser mes mots Où écrire ce qui me passe par la tête et le coeur. Jeter mes mots sur la toile comme on jette une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un la trouve et comprenne le message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité