Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots pour l'écrire...
27 mars 2013

Photosensible

IMG_2420

 

Au départ, il y avait cette quête de vieilles photos pour préparer le livre d'or pour le départ d'un collègue, tomber sur de vieilles images où nous faisions la fête, il y avait beaucoup de verres et de bouteilles sur les tables (pas pour moi, j'avais déjà arrêté l'alcool ;) des sourires radieux, la chaleur de l'amitié qui transpire du papier photo. 

Et puis, il y a eu d'autres clichés sur lesquels je suis tombée, trop de visages de gens aimés et disparus. Trop d'envie de serrer à nouveau dans mes bras ces personnes là, de respirer leur parfum, de sentir leur peau contre la mienne. 

Et puis aussi la nostalgie de la petite enfance des zaffreux zados, on en a parfois eu assez qu'ils soient petits, d'avoir à tout gérer, etc... mais c'était différent, on était malgré tout plus insouciants, les préoccupations portaient sur leur santé, leur sommeil, leur appétit, les maladies infantiles. A présent c'est au sujet de leur avenir, leurs études, leur métier, que l'on s'en fait. 

Il devrait y avoir une étiquette sur les albums photos "attention danger, à consulter avec modération, âmes sensibles s'abstenir". Parce qu'en un éclair, le temps d'observer le petit rectangle de papier, on se retrouve plongé dans une ambiance, avec des odeurs, des couleurs, des sons, des voix, des souvenirs en un mot et ceux ci parfois chamboulent tout sur leur passage. 

Pourtant, je ne regrette pas le temps passé, je pense sincèrement que le temps présent est meilleur, du moins à certains points de  vue, on est déchargés de certains soucis, on a une vie agréable, l'amour qui nous unit et qui est bien plus fort qu'au début car tissé de tant de jours et de nuits partagés, de tant d'épreuves et de joies, de tant d'émotions et de sentiments. 

Je n'ai pas peur du temps qui passe, c'est la vie et c'est bien ainsi. On mûrit, et j'aimerais croire aussi que l'on se bonifie grâce à ce que l'on a appris et vécu. 

Ce qui me dérange dans cette notion de temps qui s'écoule sans qu'on y puisse rien c'est plutôt qu'il est parfois synonyme d'adieux, de départs, tout ce que je déteste et qui me ramène à ma peur panique de l'abandon. 


Demain il sera temps de dire au revoir sur le plan professionnel du moins à quelqu'un qui a énormément compté pour moi, et telle que je suis ces temps-ci, je ne pense pas pouvoir retenir mes larmes... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ouvre plus jamais mes vieux albums photos.<br /> <br /> Un jour peut-être...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, en ce beau dimanche de Pâques!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 25 822
Des mots pour l'écrire...
  • Un espace où poser mes mots Où écrire ce qui me passe par la tête et le coeur. Jeter mes mots sur la toile comme on jette une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un la trouve et comprenne le message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité