Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots pour l'écrire...
16 mai 2012

Les listes...

Je suis un peu une maniaque des listes, des listes de tout pour tout : 

  • de choses à faire 
  • d'envies
  • des choses à ne pas oublier 
  • des titres de livres,
  • des titres de films
  • etc... 

Un voyage est donc l'occasion rêvée de faire des listes, la plus importante étant celle des choses à emporter, je ne sais pas voyager léger, j'ai besoin d'être rassurée ;) savoir que j'ai tout pour parer à toutes les éventualités . Je ne suis pas voyageuse dans l'âme, voir un autre pays m'attire, je suis curieuse des gens, de la manière dont ils vivent, mais mes peurs me gâchent un peu le plaisir je crois. 

Pourtant plus jeune (sans doute inconsciente) pour me libérer du carcan qui m'étouffait, je suis partie seule (en voyage organisé quand même) en Tunisie, en Grèce, me conduisant en inconsciente parfois justement, allant dans des quartiers pas trop faits pour des femmes seules. 

Sans doute aussi que si mon chéri avait été plus aventureux et assoiffé de voyages, les choses auraient été différentes, mais ce n'est pas le cas. Nous avons eu aussi un parcours différent : privilégiant le fait de fonder une famille avant de "profiter" en amoureux plus tard. Et ça y est, c'est maintenant les enfants sont grands, ils vivent leur vie ou presque, voyagent sans arrêt et bien plus que nous, soit par les voyages scolaires, les colonies ou autres. 

On n'a jamais trop voulu les laisser et partir à deux, ces occasions là se comptent sur les doigts d'une main depuis la naissance de l'aîné. Alors quand s'est profilée l'occasion de partir en voyage de groupe à St Petersbourg, sans même trop réfléchir, avec juste l'envie de prendre l'air tous les deux, on a dit oui ! Et me voici à la veille du départ, j'ai lu des guides, parcouru des sites, mais je n'arrive pas vraiment à visualiser, à imaginer , je suis partagée entre l'excitation, le plaisir et les angoisses (que les enfants aient un problème en notre absence, qu'on soit paumés dans cette ville où même l'alphabet est différent du notre, qu'il y ait un incident quelconque qui remette en cause le voyage).

C'est idiot d'être comme ça, je sais que je me gâche un peu la vie... c'est un peu ridicule aussi...

Peut être juste qu'il y a des gens faits pour voyager et d'autres pas, et que je suis de la deuxième catégorie.  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mauvaise voyageuse je suis!<br /> <br /> Parodiant Colette, Mon Doudou m'appelle la "Vagabonde assise"! Mes meilleurs voyages, je les ai fait en lisant...<br /> <br /> Mais je suis sûre que tu vas voir des beaux endroits et de belles personnes. Confiance!<br /> <br /> Bon voyage!
C
J'adore les listes aussi... mon souci serait qu'une liste aux items barrés est bien moins jolie sur mon papier... donc il faut que je trouve un autre moyen pour notifier les items exécutés ou passés... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense aussi que si tu n'avais pas un petit quelque chose d'une voyageuse, tu ne voyagerais pas... Quant aux inquiétudes... les exprimer est bien plus efficaces que les réprimer pour qu'elles passent leur chemin (j'ai écrit (et corrigé) "pour qu'elles passent leur "demain")...
V
Ca va être un beau voyage.<br /> <br /> "Il faut juste s’immerger, en fait. Dans le voyage, il suffit d’être là" ... : J'ADORE !!! et, oui, je crois que c'est simple.
F
Si vraiment tu n'étais pas faite pour voyager, tu n'aurais même pas envisagé cette escapade ;-)<br /> <br /> Quoi que tu prévois, il y aura toujours de l'imprévisible (et ça n'est pas une mauvaise chose!).<br /> <br /> Fais toi confiance et fais confiance à tes enfants...<br /> <br /> Je me souviens, à une période un peu agitée de ma vie, avant de partir j'écrivais sur un papier ce que je ne voulais pas emporter avec moi (mes soucis principalement) avec une intention, c'était très délibéré. puis je pliais soigneusement ce papier et le posait sur le rebord de la cheminée et je partais...Crois le ou non, ça fonctionnait plutôt bien! ;-)
S
J'ai au final très peu voyagé, mais j'ai appris une chose : c'est l'imprévu qui nous offre les plus beaux souvenirs...<br /> <br /> <br /> <br /> ET de mon ancien métier j'ai retenu ceci : essayer de tout prévoir, pour pouvoir mieux vivre l'imprévisible :)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 25 822
Des mots pour l'écrire...
  • Un espace où poser mes mots Où écrire ce qui me passe par la tête et le coeur. Jeter mes mots sur la toile comme on jette une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un la trouve et comprenne le message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité