Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots pour l'écrire...
15 mai 2012

Petites brassées de bonheur

IMG_0799

 

Ce matin, en allant au travail, je vois le camion du don du sang stationné à l'endroit habituel où il se gare pour les collectes. Je ne suis pas une donneuse régulière (bien moins que la tite chouette qui se promène par ici) mais de temps à autre, j'y vais. Les dernières fois, la collecte tombait un jour de congé, ou un jour où je n'avais pas le temps. Bref je m'en étais un peu voulue aussi la fois où le centre de transfusion sanguine m'avait laissé un message téléphonique faisant appel à mon groupe. Je n'avais pas eu le temps d'y aller, la collecte se passait à l'autre bout de la ville.

Donc, ce matin, je franchis la porte, et là, plein de gens qui attendent, leur questionnaire santé à la main quand je dis plein c'est quatre et quatre personnes dans un mètre carré ou presque ça fait beaucoup ;)

Comme j'avais un peu de temps, étant arrivée très tôt au boulot, je décide d'attendre mon tour. Voici qu'il arrive, je fais le mini entretien  avec la médecin qui m'a pris la tension deux fois pour vérifier car elle lui semblait un peu haute. Me voici déclarée apte, et j'ai été bien accueillie car pour une fois j'étais dans le bon groupe, celui pour lequel justement ils avaient fait un appel parce qu'un malade de l'hôpital en a actuellement cruellement besoin. 

Je suis repartie toute fière en pensant que peut-être j'avais contribué à sauver une vie :). Ce n'est pas pour me glorifier, on était nombreux  à donner aujourd'hui et beaucoup donnent tout au long de l'année, c'est bien peu lorsqu'on peut le faire, lorsqu'on est en bonne santé mais je n'avais jamais ressenti autant l'utilité de ce petit geste. 

La photo n'a rien à voir, c'est juste que je l'aime bien :) 

Ce soir, je suis en week end, nous décollons jeudi matin, tâchez d'être sages :) vous pouvez bavarder ici tant que vous voulez ;) 

Bisous 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi aussi, je réalise que ça fait longtemps que je ne l'ai pas donné mon sang... alors que, comme toi, ça me rend contente (fière de moi quoi, autant le reconnaître).<br /> <br /> La chouette, ton humour me va très bien: en lisant l'article, je me suis dit "QUOIOIOIOOI ???? Du sang de Bisounours ????"<br /> <br /> J'arrête, promis !
L
Drôle de rapprochement, la Mouty, tu as de bizarres associations d'idées...;-)<br /> <br /> Bon, bien soiré étrange, et très fatigante...<br /> <br /> contente de trouver ton billet positif et plein d'allant!<br /> <br /> Oui, donner son sang, c'est simple et ça peut rapporter gros (aux autres...et c'est ça qui est bien!)<br /> <br /> Bon loooog week-end, profite bien et détends -toi à fond...on aura des belles photos à ton retour, j'espère!<br /> <br /> Biiiiiiiisous(nours), à toi et à toutes!<br /> <br /> (Oui, oui, je sais, j'ai l'humour TRÈS pénible!)
L
Oui,ça approche !<br /> <br /> Sois sûre que nous allons penser très fort à toi.<br /> <br /> Tiens cet après midi à la bibli,le cercle de lecture était sur le thème "Rouge",ça me fais penser à la Russie ,au don du sang,coïncidences !<br /> <br /> Allez bon sèjour et gros bisous.
F
Rhoooooo tu me rappelles que cela fait longtemps que je n'ai pas donné mon sang... je vais garder l'oeil ouvert pour la peine!<br /> <br /> Je trouve ça chouette que cela te mette de bonne humeur ;-)<br /> <br /> Et bon voyage ^^ (crème Nok pour les pieds, un vrai miracle et ça coute presque rien!)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 25 820
Des mots pour l'écrire...
  • Un espace où poser mes mots Où écrire ce qui me passe par la tête et le coeur. Jeter mes mots sur la toile comme on jette une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un la trouve et comprenne le message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité