Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots pour l'écrire...
14 avril 2012

Drôle de printemps

IMG_0759

 

 

En demi-teinte, voire en gris. 

Plus que jamais le sentiment d'être overbookée, débordée, noyée sous le travail. 

Pour certains la mauvaise humeur est contagieuse, et certaines personnes savent se montrer odieuses au boulot. il y aurait de quoi écrire un livre, ou tout au moins une bible bêtisier. 

J'ai décidé pourtant de ne pas me laisser gâcher la vie par ces choses secondaires. 
Le principal est ailleurs : faire tout ce que je peux pour que les enfants aillent bien, et ce n'est pas toujours facile. Pas facile de devenir adultes, d'affronter des épreuves, d'avoir peur des échecs, de se heurter à la réalité...

Il y a à l'horizon des choses bien réjouissantes : Pour nous qui partons rarement en voyage, dans les quelques mois qui viennent, il y a plusieurs déplacements de prévus, tous promettent d'être vraiment agréables. Tout d'abord, un long week-end à Saint Petersburg en mai, ensuite des retrouvailles dans le sud ouest avec ma grande soeur de coeur québécoise et son mari que nous n'avons pas vus depuis cinq longues années, et enfin quelques jours dans la capitale en août avec un couple d'amis très chers.

Je fais donc taire la petite voix malfaisante qui me chuchote que quelque chose va forcément arriver qui va se mettre en travers de notre route et de nos projets... enfin j'essaie de la faire taire, on ne se refait pas ainsi !

Il y a autour de moi des gens que j'aime et qui sont en souci, j'aimerais pouvoir les soulager, les aider, les réconforter...

J'ai fait un peu de ménage dans mes contacts FB, il reste à en faire, mais ça fait du bien. S'alléger, se défaire des relations pesantes, contraintes, forcées.

S'alléger, j'aimerais bien aussi au sens propre, sans vouloir tomber dans la mode du régime "deux kgs à perdre pour être belle en maillot" (d' ailleurs ce serait plutôt vingt kilos à perdre :(  ) j'espère trouver la volonté d'arrêter de craquer et de grignoter sans cesse pour combattre le blues et le stress. J'ai réactivé mon compte linecoaching, c'est déjà un premier pas. 

Bises à vous qui passez par là, sachez que je pense à vous <3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli billet, les giboulées printanières te réussissent...<br /> <br /> bisous, ma côôôpine!
V
J'écris toujours d'un trait, sans me relire, sous le vent de l'inspiration, de l'émotion du moment. je m'en voudrais de vous laisser croire que je suis triste, mon humeur est celle des giboulées printanières, du rire aux larmes, de la joie à la peine. je sais voir tout ce qui est beau et bon autour de moi, et me réjouir des ondes positives tout en arrivant plus qu'avant à éloigner celles qui sont négatives. <br /> <br /> merci à vous d'être là aussi... à écouter ou lire :)
F
Un jour (peut-être te l'ai-je déjà dit, si oui, je m'en excuse), une inconnue m'a dit "pourquoi avoir peur des choses avant qu'elles n'arrivent?" J'en suis restée scotchée :-) Alors laisse venir à toi le bon chère Venise...:-) Si jamais d'aventure, certains grains de sable pointent leur nez, tu feras face ;-)<br /> <br /> Pour les amis dans le souci, parfois être là, "juste" écouter est ce qui compte. Être et ne pas faire...mais je suis sûre que ça, c'est quelque chose que tu sais être ;-)<br /> <br /> Bises à toi
G
Savoure les jolis moments à venir Venise...
E
bonjour chère Venise !<br /> <br /> profite bien de ces beaux voyages ! <br /> <br /> j'adorerais aller à Saint Pétersbourg !<br /> <br /> moi dans quelques jours je vais voir les pandas géants arrivés en France, de Chine .<br /> <br /> bises
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 25 822
Des mots pour l'écrire...
  • Un espace où poser mes mots Où écrire ce qui me passe par la tête et le coeur. Jeter mes mots sur la toile comme on jette une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un la trouve et comprenne le message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité