Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots pour l'écrire...
26 février 2012

Humeur du moment...

Ne croyez pas que mon silence recouvre un monceau de tristesse. Les hauts alternent avec les bas.

En fait, c'est comme si je me disais qu'étant passée à travers les dernières semaines, je me sentais capable de tout surmonter. Enfin, "tout" j'exagère, il y a bien des choses que je ne saurais surmonter, la perte de mes amours en particulier...
Mais c'est un peu comme dans l'adage "ce qui ne tue pas rend plus fort".
J'ai malgré tout réussi en dépit d'un tumulte intérieur tel que j'en ai peu connu jusqu'ic, à mener à bien mes missions professionnelles qui étaient importantes en cette période.
Un pas après l'autre, un matin après l'autre où je me suis levée pour aller bosser, j'ai traversé ces semaines.
La vie est en perpétuelle évolution.
Il y a de belles choses, de belles rencontres, des émotions.
Des réussites pas matérielles, des mots gentils, des mots doux, des attentions qui touchent, tout ça forme un tout et aide dans les moments pas faciles.
Je ne suis pas à plaindre, je le sais, j'ai de la chance par bien des côtés.

L'on s'habitue, les enfants grandissent, la tribu est de moins en moins souvent au complet, ils voyagent, ont leurs amis, leur vie, partent en voyage scolaire, Milan/Paris, en colonie Londres... Et nous on fait avec, ou parfois sans eux plutôt, le temps de souffler un peu, de nous retrouver, de faire des choses à deux (à quoi pensez vous donc ? ;) Ils me manquent, je n'aime toujours pas la distance, les séparations, les au revoir, mais je me raisonne, je m'habitue.

Toute l'énergie que je déploie, je la puise au coeur des émotions, des relations humaines, des échanges et du partage. Sans tout ça, la vie ne vaudrait pas grand chose...

Si la migraine lancinante qui me poursuit depuis des jours voulait bien s'éloigner, je pourrais envisager de passer quelques jours sans travail tranquille puisque je suis en congés pour une semaine. Au programme : une valise à faire pour un ptit dernier qui part voir les britanniques, la visite d'une amie et de son bébé, la livraison d'un nouveau lave vaisselle, pas mal de corvées, un coup de fil difficile qu'il faut que je me résolve à passer, mais aussi je l'espère des films à voir, des bouquins à lire, des mails amicaux et tout doux, des bisous, des gestes tendres.

Des bises...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir mon amie... J'espère que la migraine t'a quittée, que tu vas te reposer un peu et avancer dans tes projets, petits ou grands.<br /> <br /> Un pas après l'autre, c'est le meilleur moyen pour avancer.
P
bonsoir chère Venise<br /> <br /> je suis contente que tu ailles bien<br /> <br /> repose toi autant que possible alors pendant ce congé<br /> <br /> bises
M
un bisou? En voilà un, deux, ... autant que tu veux!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 25 822
Des mots pour l'écrire...
  • Un espace où poser mes mots Où écrire ce qui me passe par la tête et le coeur. Jeter mes mots sur la toile comme on jette une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un la trouve et comprenne le message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité