Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots pour l'écrire...
3 janvier 2015

Incipit et couleur * Team Ecriture

Le principe cette fois : chaque participant donne au suivant un incipit « phrase de départ de son texte » et une couleur qui devra figurer dans celui ci ou le colorer subtilement. 
Format libre
difficulté cette fois : essayer de découvrir qui a écrit la phrase que j'ai transmise à chacun anonymement 
le gagnant du tirage au sort parmi les bonnes réponses devra organiser le prochain jeu de la team :) 
(evidemment je ne joue pas puisque je sais de qui provient ma phrase/ Mes phrases en fait car ayant eu un souci de messagerie un participant de dernière minute s'est manifesté et je lui ai donné une phrase et lui m'en a donné une. 

Voici donc mes deux textes : 
entre guillements, la phrase de départ. 
*************************************************************************************

"Il hésita longuement avant d’ouvrir la lettre posée devant lui sur la table."

Elle était arrivée depuis hier déjà, et déchiffrer l’écriture sur l’enveloppe avait failli lui provoquer une crise cardiaque. Depuis, il tournait et retournait le courrier entre ses mains. Cela lui ressemblait bien à l’éxpéditrice de se faire remarquer en écrivant l’adresse de sa grande écriture toute en rondeur à l’encre rouge.
Ces caractères écarlates semblaient être un défi de plus, le narguant et ayant l’air de lui dire « alors, vas-tu avoir le courage de lire ? ».

Il faut dire qu’il avait été si lâche dans toute cette histoire.

Elle, elle aurait déplacé des montagnes pour que leur amour vive et s’épanouisse, elle ne minimisait pas les difficultés mais elle les aurait vaincues s’il avait été capable de faire confiance et surtout de se livrer. Mais lui s’était retranché derrière sa peur qui n’était sans doute qu’une excuse. Une peur bleue d’aimer, la peur de vivre tout simplement. Elle, elle était rouge, flamboyante, vivante, incandescente, aimante, amante. Cela faisait maintenant des années que tout cela était terminé, il avait effacé ses coordonnées, c’est ce qu’il faisait et qui l’aidait à oublier toutes ces histoires malheureuses qui s’enchaînaient et le clouaient à sa solitude. La solitude dont il se plaignait mais à laquelle il tenait tant dans le fond.

Alors qu’avait elle encore à lui dire après tout ce temps ?

Sans même savoir exactement ce qu’il faisait, il jeta la lettre dans la cheminée où flambait une énorme bûche, projetant une lumière rouge et or dans toute la pièce.  La peur une fois de plus l’avait emporté et il ne saurait jamais ce qu’elle avait voulu lui dire. 

la couleur était le rouge

********************************************************************************************

 

"Longtemps, je me suis douché de bonne heure." Et cela m’avait valu quelques déboires. Mon réflexe en ce temps-là était de me précipiter sur mon téléphone dès mon réveil. Alors que la maison était encore endormie et la nuit totalement noire, je lançais un « bonjour » collectif sur twitter.

A cette heure, peu nombreux étaient les twittos réveillés et surtout actifs. Quelques uns se contentaient de linker des musiques entre deux bâillements ou de favoriser paresseusement sans vraiment être d’humeur à entamer un dialogue.

Parmi ces matinaux de la planète aux oiseaux bleus, quelques insomniaques, et puis d’autres dont le métier exigeait un réveil aux aurores.  De ce temps là je conserve aussi une amitié qui a perduré et s’est développée.  

Mais mon réflexe n’est plus le même à présent, je ne remonte plus fébrilement ma TL pour savoir ce qui s’est passé durant la nuit, pour vérifier si je n’ai rien loupé. Je me contente de lire paresseusement les quelques mentions de plus en plus rares qui citent mon pseudo. A ne plus être connecté en permanence, certains échanges se sont éteints, les relations se sont parfois appauvries, ou d’autres se sont transformées, ont évolué, ont muté vers d’autres moyens de communication plus personnels permettant de nouer d’autres liens. Le tri s’est fait en quelque sorte naturellement et sans trop de douleur. Je regrette parfois mais cela concerne de rares exceptions. Ainsi va la vie et la nouvelle année s’ouvre sur une nouvelle ère, elle sera peut être celle de la déconnexion… 

 

la couleur était le noir. 

 

Ci dessous au fur et à mesure les liens de mes petits camarades. 

et déjà celui de mon nourson qui a été le premier à écrire 

 

http://www.charmithorinx.fr/teamecriture-gris-vert/

http://instagram.com/p/xZhC8enDGC/

http://iamjustsonow.tumblr.com/post/107023775323/la-nuit-est-mon-purgatoire

http://maboiteamerveille.wordpress.com/2015/01/03/nouvelle-participation-a-la-teamecriture/

Noeud coulant 

http://raspou1968.tumblr.com/post/107703986472/team-ecriture

http://dreaminword.tumblr.com/post/107815236101/teamecriture-acte1 

Le silence ment par omissionwp.me

http://eladelle.tumblr.com/post/108191585559/fuite-a-battue

http://skro.hellabeth.com/?p=335

http://nirvanadellie.blogspot.fr/2015/01/petite-mort.html?showComment=1421691745625

https://benoitdesbasque.wordpress.com/2015/01/19/team-ecriture-vert-apaisement/

http://koeurdelu.tumblr.com/post/108563433242/nouvelle-vie

http://zab64.tumblr.com/post/108579054324/teamecriture

http://nuago.blog4ever.com/il-voulait-qu-on-l-appelle-venise

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 25 819
Des mots pour l'écrire...
  • Un espace où poser mes mots Où écrire ce qui me passe par la tête et le coeur. Jeter mes mots sur la toile comme on jette une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un la trouve et comprenne le message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité