Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots pour l'écrire...
2 novembre 2014

Lui

 

 

Lui, c’est l’homme de ma vie


Celui qui sait ce que les autres ne soupçonnent pas

Celui qui lit dans mes yeux l’amour, l’effroi, le froid, la joie

Celui qui sait à quelle température j’aime mon thé

Celui qui devine ce qu’il ne sait pas encore

Lui il est là jour après jour

Mes premiers mots sont pour lui, et les siens sont pour moi.

Sa main dans la mienne, je franchis des ponts, j’affronte mes peurs

Je savoure le bonheur, l’éphémère, celui qui dure toujours.

On fait des projets, on se retourne sur le passé

Le chemin parcouru, celui qui nous reste

Les heures qui parfois ont été sombres

Celles où l’on sombre

Mais aussi les souvenirs heureux,

Les obstacles dépassés.

Il sait ma couleur préférée,

Les saveurs qui me délectent,

Les caresses qui me font perdre la tête.

Je sais qui il est, ce qu’il représente de rare, de précieux

Ses valeurs, son assise.

Je sais son moteur, sa passion, sa patience, sa tendresse.

Je vois ce que les autres ne voient pas

Je sais ce que personne ne sait.

Ma vie a un sens sur la terre

Le rendre heureux.

N’y touchez pas, ne vous approchez pas

Je suis capable de tout

Pour mon amour.

Trois décennies ou presque que l’on partage nos vies

On a eu le temps de s’apprendre, de nous comprendre

On a eu le temps de changer aussi, d’évoluer.

Rien n’est statique dans cette vie et heureusement

On n’est pas les mêmes qu’à vingt ans.

J’aime sa maturité, ce qu’il est devenu.

Il est imparfait

Heureusement

Je n’aimerais pas qu’il en soit autrement.

Derrière son sourire

Ne vous y trompez pas

Il peut devenir loup

Lorsque quelqu’un s’en prend à moi.

Tout ceci est bien confus,

Peu importe

Ce qui compte

C’est lui et moi,

C’est nous

Et puis c’est tout.

Là où vous voyez quelques kilos

De chair et de sang

Je vois ma vie, je vois mon amant.

Je ris à ses blagues pas toujours drôles

Parce qu’il les dit irrésistiblement.

Il aime ce que je peins

Dans toute l’imperfection de mon absence de talent.

Il aime mes mots

Parce qu’il sait à quel point je les ressens

A quel point je les éprouve.

Son amour n’a pas besoin de preuve, il est, tout simplement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je découvre ce blog, et ce post tout particulièrement ❤️. Très beau, très touchant... Je reviendrai !
L
Gagné, Venisette, j'ai eu les larmes aux yeux...j'aurais voulu réussir ça, une vie heureuse avec le père de mes enfants. Mais s notre amour n'était pas assez fort, ou tout simplement nous n'avons pas vraiment grandi ensemble.<br /> <br /> J'espère avoir encore le temps de grandir avec mon Doudou. Nous ne serons jamais parents ensemble, mais tant pis, nous partageons tant d'autres choses.<br /> <br /> Bravo pour cette belle page qui, pour moi,donne la définition parfaite de l'amour. Le vrai, celui qui dure.
G
Oui, vous avez une grande chance mais vous avez sûrement oeuvré pour ça...
M
Ah, les maux, les mots, le Momo !<br /> <br /> C'est mon surnom, mes potes m'appellent Momo.<br /> <br /> Ma trésore m'appelle mon trésor.<br /> <br /> Le correcteur orthographique ne la connait pas, lui ! et c'est tant mieux.<br /> <br /> J'ai toujours été absent de la toile, absent sur ce blog.<br /> <br /> C'est pas mon truc, c'est le sien.<br /> <br /> Elle a besoin d'écrire, tout le temps, dans tous les sens, elle est sang sue Elle !!<br /> <br /> Je sais, elle était facile ... pas Elle, la blague !<br /> <br /> Elle n'est pas facile, à comprendre, à aimer.<br /> <br /> Au bout de 27 ans de vie (en vie envie) commune, je n'ai toujours pas trouvé le mode d'emploi, Elle l'a bien planqué la coquine !<br /> <br /> Je m'en fiche fem'Elle, moi le fichu mâle (ou mâle fichu ???).<br /> <br /> ça n'est pas important de savoir comment Elle fonctionne.<br /> <br /> On a failli se perdre, parfois, personne n'est parfait, mais surtout on a su se retrouver.<br /> <br /> Le mots, les mots d'Elle, le Momo d'Elle ...
L
C'est bien joli .. Alors c'est possible tt ça ??ca existe irl ? Qu'en dit-il de tes mots ?
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 25 805
Des mots pour l'écrire...
  • Un espace où poser mes mots Où écrire ce qui me passe par la tête et le coeur. Jeter mes mots sur la toile comme on jette une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un la trouve et comprenne le message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité