Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots pour l'écrire...
11 juillet 2014

L'essence des cinq sens * soir de concert au Nice Jazz Festival

IMG_2784

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On pourrait croire qu'en allant assister à un concert c'est surtout à l'ouïe que l'on va faire appel. Mais en ces moments exceptionnels, ce sont les cinq sens qui sont en éveil. 

 

Le goût de tes baisers,

Celui de la première gorgée de bière, 

La crêpe sucrée vite avalée. 

L'odeur de la socca qui cuit, 

celle du parfum de ta voisine de concert

Si proche que tu pourrais le nommer. 

La senteur des pins parasols. 

L'odeur de la pluie. 

Ta main qui me touche

tes bras qui m'entourent

le contact des graviers où l'on s'est posés. 

Le tissu de l'écharpe autour de mon cou, 

Si doux, si doux.

La vue de tous ces gens qui s'agitent en rythme

A l'unisson, 

Ceux qui se déhanchent, 

Ceux qui vivent la musique de l'intérieur, 

Ceux qui sont ailleurs. 

Enfermés dans leur monde

Au milieu de la foule. 

Et le groupe sur la scène

Au centre de toute l'attention.

Les musiciens de connivence, 

Le chanteur qui se démène. 

Les projecteurs qui nous éblouissent, 

créant des ambiances roses, mauves ou bleues. 

La lune qui joue à disparaître

Pour mieux se dévoiler. 

Les pas de danse

Sur scène

Et ceux au bas de la scène. 

Le son que l'on écoute

qui vibre et nous pénètre

Les graves qui résonnent en nous. 

La musique qui sonne, 

Nous emprisonne 

Et nous emmène. 

Les cuivres qui m'entraînent

Me charment 

et me séduisent. 

La voix du chanteur

Suave et douce. 

On se laisse entraîner dans une sorte de transe

Alors on danse. 

 

Mais l'apothéose, le feu d'artifice, 

c'est la confidence 

de mon amie précieuse

celle qui me demande à l'oreille

d'être témoin de son futur mariage. 
Et là le goût à nouveau, de mes larmes salées

Mon coeur qui bat fort,

Ma main qui l'étreint, 

L'odeur dans son cou, 

Entendre sa voix se casser un peu

La vue de ses yeux qui brillent. 

C'était une belle soirée....

Même si je regrette Cimiez. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 25 820
Des mots pour l'écrire...
  • Un espace où poser mes mots Où écrire ce qui me passe par la tête et le coeur. Jeter mes mots sur la toile comme on jette une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un la trouve et comprenne le message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité