Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots pour l'écrire...
3 septembre 2012

Il semble loin déjà le temps des vacances

DSCN0156

 

Le ciel est de la partie pour nous rappeler que l'été se termine, orages, pluies abondantes, tout contribue à ce que le cafard s'installe...

Cette année, pour la première fois depuis très longtemps (depuis l'entrée en maternelle de Fabien) seuls deux enfants vont retourner en cours. Max est entré dans la vie active, pas d'achat d'agenda et de stylo Bic 4 couleurs pour lui ! 

C'est l'année du brevet pour Fabien, celle de la seconde année de prépa pour Elise. 

Le temps s'enfuit, cela va à toute allure, c'est si loin déjà l'époque des cartables décorés, des fournitures toutes neuves et ce qu'elles semblaient renfermer comme promesses. 

Je suis bien mélancolique aujourd'hui, je suis pourtant heureuse qu'ils aient grandi, il y a un temps pour tout, je ne voudrais pas revenir à celui où ils étaient si dépendants de moi. 

C'est peut être juste l'odeur de la pluie qui me fait cet effet, et la mauvaise journée d'hier sous le signe d'une migraine lancinante qui m'a volé un jour de vie. 

Allez hauts les coeurs après la pluie l'arc en ciel, il est tant de raisons de se réjouir aussi, la chaleur de l'amour et de l'amitié, la tribu qui va bien, nous avons un toit, un travail, de la chance... 

IMG_1819 (ps : photo d'un arc en ciel au dessus des toits de Nice envoyée par une très chouette amie ;) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je passe par ici... Pas d'arc-en-ciel, pas de nouvelles...
L
Ces petits rites de la rentrée, ces petits soucis qui nous agacent ...et aussi ces mille choses qui rythment la vie et nous rappellent que le temps passe! <br /> <br /> Heureusement, il y a aussi des parasols bleus, des arc-en -ciel dans nos vies! ;)
F
Je trouve que l'entrée dans l'automne a quelque chose de nostalgique. Tu le décris bien...<br /> <br /> Ils grandissent et le temps n'arrange rien à l'affaire.<br /> <br /> Des bises à toi et à très vite!
G
J'aime les arcs en ciel... et la photo en "gris avec parasols bleus".
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 25 819
Des mots pour l'écrire...
  • Un espace où poser mes mots Où écrire ce qui me passe par la tête et le coeur. Jeter mes mots sur la toile comme on jette une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un la trouve et comprenne le message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité