Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots pour l'écrire...
24 août 2012

Des vacances de rêve avec des amis de rêve

IMG_1760

 

L'idée a germé d'elle-même lors d'un repas avec nos meilleurs amis lorsque j'ai fait la réflexion que mon chéri n'avait jamais mis les pieds à Paris. Ca ne le tentait pas tant que ça, il est plutôt du genre à fuir la foule, le bruit, l'agitation et c'était là l'image qu'il avait de la capitale. 
Toutes les conditions ont été réunies pour que cela puisse se faire : le fait qu'on n'ait pas projeté de partir avec les enfants, les dates de congés qui collaient pour tout le monde, alors sitôt dit sitôt fait, j'ai exploré le site d'ID TGV et réservé nos billets. On a trouvé ça plus sympa que d'aller prendre l'avion, arriver à l'avance, devoir laisser la voiture ou déranger quelqu'un pour nous amener, le fait d'arriver en plein centre ville à 800 mètres de notre logement. Tout ceci nous a décidé et on a bien fait car à part un retard d'une heure quinze à l'aller tout s'est déroulé du mieux possible. 

Ca a été quelques jours de pur bonheur, nous avons visité, nous sommes promenés, extasiés, régalés. Les parisiens semblaient pour la plupart éloignés de leur ville, abandonnée aux touristes de toutes nationalités. 

On a pris et repris le métro, visité le musée d'Orsay, toujours aussi beau que dans mon souvenir, bu un thé à la menthe à la Grande Mosquée, joué les touristes à Montmartre, visité l'espace Dali tout proche de la place du tertre, visité le musée des arts décoratifs et son exposition temporaire sur le trompe l'oeil, traversé le jardin des tuileries, le champ de mars, fait du lèche vitrines sur les champs Elysées, contemplé l'arc de triomphe, traversé le pont des arts, fait une croisière dîner sur la Seine. On a vu un spectacle au café de la gare, contemplé la ville à nos pieds depuis la terrasse de Beaubourg, observé le scintillement de la Tour Eiffel, joué les touristes sur la plateforme d'un car rouge, écouteurs dans les oreilles, mangé des tapas dans le parc des Buttes Chaumont, arpenté le quartier juif, le marais, mangé thaï, etc... j'en oublie bien sûr ! 

les photos sont dans l'album sur la page d'accueil du blog. 

Expérience à renouveler dès que possible :) 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Relu ton billet parisien qui me file le bourdon! J'ai ressorti le trench et les ballerines, il pleut très fort et l'été me semble déjà très loin... : ( Bonne rentrée à toutes! : )
G
Contente de te retrouver et contente que ce petit voyage ait été si réussi...
F
Paris est étrange en août, comme tu le dis si bien, abandonnée aux touristes :-)<br /> <br /> Ravie que vous ayez eu un si chouette séjour!!
C
Comme toujours, l'essentiel, ce sont les moments partagés et les personnes avec qui on les partage... Les amis sont une valeur sûre pour le partage de bons moments...<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 25 822
Des mots pour l'écrire...
  • Un espace où poser mes mots Où écrire ce qui me passe par la tête et le coeur. Jeter mes mots sur la toile comme on jette une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un la trouve et comprenne le message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité