Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots pour l'écrire...
8 juin 2012

Verbiage

Etonner. Ecrire. Penser. Réfléchir. Dialoguer. Ressasser. Rédiger. Echanger. Dire. Redire. Rencontrer. Rêver. Intellectualiser. Délirer. S'étonner. Rire. Pleurer. Se lier. Relier. Délier. Confier. Déguiser. Accueillir. Partager. Rencontrer. Raconter. Taire. Répéter. Inventer. Aimer. 

 

Tout est vrai et son contraire. Ecrire sur ce blog c'est tout cela et bien plus. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben, évidemment, qu'on est d'accord! ;-)
V
la chouette, je suis d'accord avec toi :) sur la forme journalistique ou chronique :)
L
oups...désolée pour le petit bout de phrase qui ne veut rien dire, resté à la fin de mon comm. Un "coupé non collé..."<br /> <br /> Re-bonne journée!
L
Tu dis des choses justes et plus que justes...oui, il n'y a qu'une écriture, et loin de moi l'idée de faire un "classement"où les livres imprimés seraient devant certains blogs!!!!!;-)<br /> <br /> Je manipule dans mon boulot trop de livres vraiment...médiocres pour ne pas trouver dans pas mal de blogs (y compris dans le tien :-) ), le style, la sensibilité, la personnalité, la "résonance personnelle" que je ne trouve pas dans bien des écrits "à succès"!<br /> <br /> Mais je trouve que le blogueur est, dans la forme plutôt que dans le fond, plus proche du journaliste ou du chroniqueur que du romancier. Et là encore, je ne fais pas de "classement"!;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui, Geneviève, c'est bien comme ça que je perçois la "petite musique"...heureuse que mon commentaire ait si bien été saisi..<br /> <br /> Bonne journée, les filles!<br /> <br /> Je pense simplement qu
V
la chouette, quand tu dis que un livre ou un blog ce sont des choses différentes, oui mais l'écriture est unique :) enfin je trouve que parfois l'exercice n'est pas si différent. (je ne parle pas de mon blog là ;) mais certains écrivent si bien que quel serait le "classement" entre leur blog et un roman imprimé ? certains mériteraient tout autant d'être publiés, et ont parfois tout autant de lecteurs qu'un livre à faible tirage. <br /> <br /> Geneviève, retrouver des "parentés" , les clins d'oeil, les allusions, oui c'est tout ce que l'on aime parfois lorsque c'est talentueux :l)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 25 811
Des mots pour l'écrire...
  • Un espace où poser mes mots Où écrire ce qui me passe par la tête et le coeur. Jeter mes mots sur la toile comme on jette une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un la trouve et comprenne le message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité